Voyage au Sri Lanka - découverte des Knuckles Range et ses rizières verdoyantes
L'après-midi, nous avons poursuivi notre découverte de la région vers les Knuckles Range en randonnant pendant presque 3 heures à travers les rizières en terrasses aux superbes paysages puis nous avons atteint une forêt d'arbres fruitiers proche d'un village isolé aux maisons colorées dans lequel nous avons croisé quelques montagnards forts sympathiques.
Sur le chemin, j'ai immortalisé Asitha notre guide et son beau sourire.
Sur les maisons des villages souvent des épouvantails pour éloigner les mauvais esprits.
Nous avons poursuivi à travers une étonnante forêt de pins gigantesques, qui selon notre guide, daterait de la colonisation britannique, puisque le pin n'existait pas à Ceylan initialement. Ces plantations visaient à éviter les glissements de terrains.
En quittant le site nous avons aperçu les montagnes Knuckles Range ainsi dénommées car rappelant la forme des jointures d'un poing fermé !
Les Knuckles Range sont une succession de montagnes et de pics aiguisés qui s’étirent sur une surface de 20 000 m² environ. Cette région est immensément réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore. Ses forêts abritent plus de 200 espèces d’oiseaux, des arbres exotiques et des écureuils géants.
Peu de touristes osent s’aventurer dans les Knuckles Range, ce qui les rend encore plus authentiques.
Faire une randonnée au Sri Lanka dans les Knuckles Range, c’est faire l’ascension des collines, marcher le long des rizières, s’enfoncer dans la jungle, rencontrer et profiter d’un panorama à couper le souffle. Et faire ami ami avec les sangsues comme nous le verrons plus tard.
En fin de journée, après la randonnée, nous avons rejoint notre maison d’hôtes dénommée Gal Bungalow, ancien bungalow au confort simple mais très suffisant, type refuge de montagne, en pleine nature.
De la terrasse de cette charmante demeure nous disposions d'une vue fabuleuse sur les Knuckles Range et sur une forêt dense peuplée de centaines d'oiseaux aux chants sonores. Un vrai petit paradis terrestre.
Voici une petite vue de notre chambre d'hôtes :
La salle de bain en plein air était tout simplement magique pour prendre une douche chaude en écoutant le chant des oiseaux.
Alors que la nuit était déjà tombée, nous avons pris un apéritif avec notre guide avec de l'arrack, alcool confectionné à base de noix de coco.
La nuit venue et après un délicieux repas local, avec une dédicace spéciale pour le délicieux yaourt local au lait de buffle arrosé de sirop de palme, nous nous sommes couchés bercés par le son de la pluie tombant dru sur le toit et la végétation alentour.