Voyage au Sri Lanka - randonnée dans les plantations de thé en direction de Rangala
Le lendemain matin, nous avons pris un très bon petit déjeuner avec oeufs, sambal, galettes de riz et noix de coco et fruits frais.
Puis nous avons quitté le campement à pieds pour une longue randonnée de 17 km et 600 m de dénivelé + et 700 de dénivelé -, jusqu’à Rangala via Tangappuwa, en pleine forêt et au milieu de plantations de thé par de longs chemins en lacets, moins difficiles que les randonnées précédentes.
Sur la route un essaim de guèpes, que nous avons vite dépassé par peur de les réveiller.
Nous avons bien marché d'abord sous un épais brouillard et une légère bruine puis sous un grand soleil et avons croisé sur notre chemin plusieurs animaux, dont le singe Purple face leaf monkey, des petites chèvres bleutées, une biche et un caméléon.
Nous avons pu assister au travail de la récolte du thé réalisé par les femmes en majorité. Cette cueillette manuelle concerne uniquement les petites feuilles sommitales de la plante. Quelle dextérité dans le geste de ces femmes courageuses!
Nous avions bien besoin d'une petite pause pour pique-niquer pendant la randonnée et près de ce site nous avons pu admirer un bel aigle noir.