Voyage au Sri Lanka - arrivée à Kandy et spectacle de danse et de musique traditionnelles
Puis notre randonnée achevée, nous avons pris la direction de la très belle ville de Kandy, très bien située à 500 m d’altitude, autour d'un lac, et entourée de collines luxuriantes. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala) et est aujourd'hui la deuxième plus grande ville du pays.
Elle doit son nom à la déformation de Kande, nom que lui donnèrent en 1542 les portugais d'après le titre du chef local Kande râja, « roi de la montagne ».
C’est aussi une ville sainte fondée au 16ème siècle, où l’on veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste : une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire.
Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent y vénérer la précieuse relique. Kandy est également réputée pour son artisanat d’art.
Arrivée à Kandy, nous nous sommes installés dans notre hôtel "Serene garden", très bel hôtel de 6 étages, très confortable, avec piscine intérieure, situé sur les hauteurs de Kandy, avec vue imprenable et petits singes sur les balcons. Ne surtout pas laisser les fenêtres ouvertes pour éviter que ces petits voleurs ne s'infiltrent!
Puis nous avons pu assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelle que nous avons beaucoup apprécié, surtout la danse avec les plateaux de riz des femmes, la danse du paon des hommes, dans des costumes magnifiques. Puis à la fin du spectacle les hommes marchant sur des charbons ardents, vraiment impressionnants.
La danse du panier de riz très très belle.
Et la marche sur des charbons ardents.
Une fois revenus du spectacle et après une petite pause dans notre chambre d'hôtel, nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel.