Madagascar, Ambositra
Reprenons le fil de nos pérégrinations. Nous avons ensuite rejoint la ville d'Ambositra. C'est dans cette ville que nous avons découvert l'artisanat entourant l'exploitation des cornes de Zébus. On en fait des bijoux, des ustensiles de cuisine, des sculptures et autres objets décoratifs.
Nous avons également pu y découvrir les magasins de marqueterie avec beaucoup de jolies boîtes aux représentations de Tintin et moult jeux de sociétés en bois sculptés (jeux d'échec, awale, solitaire.) ainsi que le travail sur la soie sauvage... Autant qu'on veut tout acheter. Et nous avons largement craqué! La région est également réputée pour sa vannerie de raphia.
Au fil de nos découvertes de l'artisanat local d'une richesse extrême, nous avons pu constater le savoir-faire des Malgaches qui avaient à cœur de nous expliquer leurs techniques et la manière de procéder qu'ils adoptent pour transformer la matière première. Passionnant!
Partout sur cette île, nous avons été interpellés par l'esprit d'initiative et la grande ingéniosité de la population toujours dans l'optique de trouver des moyens de subsistance.