Madagascar, d'Ambalavao au massif de l'Isalo
Nous avons ensuite rejoint Ambalavao (1h15 de route), ville où nous avons marqué une petite pause, afin de visiter la fabrication du papier "Antemoro" inséré de fleurs séchées. A Ambalavao les Hautes terres s'achèvent et le Sud peut s'étaler sur toute la largeur de l'île ou presque.
L'altitude diminuant, la chaleur a commencé à être de plus en plus présente.
Nous avons donc assisté à la fin progressive des rizières et à l'apparition soudaine de gros blocs de pierre. Des troupeaux de zébus occupent parfois complètement la chaussée ralentissant le trafic étiré des taxis brousse.
Nous avons traversé la plus grande plaine de Madagascar appelé le plateau du Rohombe qui s'étend sur des dizaines de kilomètres ne laissant apparaître que des paysages de savanes désertiques avec ci et là des troupeaux de zébus. Rappelons que nous sommes dans le sud dans le pays de l'Ethnie Bara, aussi appelée "voleurs de zébus" puisque de nombreux bara dispersent les troupeaux de zébus pour mieux s'en emparer!! Sympatique, non? Enfin, par bonheur nous n'avons pas rencontré ces voleurs là!!
Nous avons poursuivi par les villes d'Ihosy et enfin Ranohira, petite ville western située dans le massif de l'Isalo.
Il s'agit d'un véritable Colorado! Magnifique massif de grès érodé datant du jurassique qui s'étend sur près de 82 000 hectares. Les panoramas sont tout simplement splendides. Canyons profonds, piscines naturelles, grottes, rivières, pachypodiums (plantes à fleurs jaunes endémiques poussant sur des rochers) et bien sûr les lémuriens.