Madagascar - découverte d'une forêt de baobab et scènes de vie dans les rizières
Notre randonné vers la forêt de baobab s'est poursuivie!
De larges étendues de rizières, de pâturages et de petits villages. Depuis un point de vue, nous avons observé une fascinante forêt de baobabs.
Nous y avons assisté au triage du riz par les femmes, au foulage du riz à l'aide de plusieurs zébus ! Tout un spectacle de la vie quotidienne de ces malgaches !
La région produit beaucoup de riz et la terre est très fertile. De la verdure à perte de vue.
La marche d'environ 22 km a présenté plusieurs difficultés liées à de multiples passages de ponts suspendus au-dessus de rivières, souvent fixés sommairement. Nous n'avons pas pu éviter quelques chutes mais plus de peur que de mal.
Puis nous avons quitté cette plaine pour remonter sur un plateau sec avant de rejoindre le petit village typique et isolé de Sankazo que nous avons visité.
Enfin, nous avons poursuivi jusqu'à notre prochain bivouac, au milieu d'une magnifique savane arbustive, où nous avons pu utiliser l'eau d'un puit pour nous doucher.
Le soir, après un apéro à la bière et au rhum local nous avons dîné de délicieuses brochettes de thasard et de riz et légumes locaux et d'une banane flambée au rhum en dessert !