Sultanat d'Oman - de Ras Madrakah à Khor Quwayrah jusqu'à Ash Shuwaymiyyat
Nous avons pris notre petit-déjeuner le lendemain matin et avons quitté Ras Madrakah pour atteindre un très beau site « Khor Quwayrah » fabuleux étang aux eaux émeraudes peuplé d'oiseaux variés, tels des hérons blancs et cendrés, des spatules et des flamants roses dont j'ai immortalisé l'envol !
Nous avons admiré des plantes endémiques, telle que la cistanche du désert, plante à fleurs jaunes et à tubercules comestibles.
Nous nous sommes baignés non loin de là, dans l'océan indien, sur une plage de carte postale au sable immaculé, jouant dans les rouleaux de la mer déchaînée..enfin..un peu !
Nous avons déjeuné dans un restaurant sur la route du coté de Al Jazer puis nous nous sommes arrêtés pour profiter d'un beau point de vue d'une falaise de 300 mètres donnant sur une vallée désertique courant vers l'océan.
Nous avons rejoint la côte jusqu'à Ash Shuwaymiyyat, un village de pêcheurs situé au pied d'un superbe cirque calcaire pour y installer notre bivouac dans un canyon reculé et majestueux. Le terrain étant très difficile un de nos 4x4 y a laissé un pneu !
Le wadi Shuwaymiyah sur la côte est d’Oman est un secret absolu. Depuis la plage déserte de Shuwaymiyah, sa beauté sauvage peut être explorée en 4x4. Il fait partie des 10 plus beaux wadis d’Oman mais il n’est mentionné dans presque aucun guide touristique en raison de sa situation isolée. Le village de Shuwaymiyah se trouve à 840 km de Mascate et à 320 km de Salalah.
Cette impressionnante vallée sèche se trouve au sud du désert de pierres déserté de Jiddat Al Harasis. Ici la côte est généralement déserte et le paysage est à couper le souffle. Les oiseaux de mer nichent sur la côte et les oiseaux migrateurs se reposent pendant leur long voyage.