Sultanat d'Oman - de Ash Shuwaymiyyat jusqu'à Hadbin
Nous avons quitté notre campement dans le grandiose canyon de Ash Shuwaymiyyat le lendemain matinpour randonner vers une source située au pied de la falaise calcaire, en traversant les propriétés d'omanais éleveurs de dromadaires et de chèvres.
Cette vasque d'eau cristalline alimentée par une cascade en voile de mariée, entourée de roche et d'une végétation luxuriante était une petite oasis merveilleuse de beauté. Et la baignade a été la bienvenue et très rafraîchissante.
Nous avons fait une halte dans un garage local sur la route pour remplacer le pneu du 4x4 crevé la veille.
Puis sur le littoral nous avons découvert le lieu d'un site hôtelier maintenant laissé à l'abandon, mais dont nous avons pu admirer un bungalow témoin laissé là dans le désert face à la mer. Ses formes rondes et la singularité de son mode de construction nous ont beaucoup plu !
Nous avons ensuite repris notre route de montagne vers Hadbin via le djebel Jinawt aux superbes paysages et profonds canyons où nous avons découvert de nombreux arbres à encens et leur sève odorante !
Nous sommes descendus vers un Wadi où des travailleurs préparaient leur repas composé de pièce de viande de chameau et de l'agneau bouilli. Ils nous ont accueilli toujours aussi généreusement en nous proposant du café, des biscuits, de la pastèque et des dattes ! Un super moment !