Séjour à l'est de Madagascar - découverte de l’île Sainte-marie et de l'île aux nattes
Le lendemain matin, nous avons fait un safari baleine toute la matinée dans des eaux turquoise, et nous avons eu le bonheur de voir de près plusieurs baleines et un baleineau sautant régulièrement dans les airs. Nous avons aussi pu voir les parades nuptiales de 7 mâles battant des nageoires caudales pour impressionner leur belle dans un tumulte de vagues !
Il faut savoir que le Canal de Sainte Marie est un site privilégié pour l’observation des baleines en période de reproduction et de mises à bas.
Nous avons déjeuné sur l'île aux nattes en face de la pointe sud de Sainte-Marie, de gambas grillées pour moi et d'un poisson nommé «marguerite » pour mon cher et tendre avec en guide d'apéritif un délicieux rhum arrangé au gingembre.
Après le repas nous avons visité l'île aux nattes jusqu'à la maison blanche, splendide maison située au milieu de l'île sur les hauteurs, bénéficiant d'une vue à 360° sur le lagon turquoise et les îles environnantes.
Nous avons rejoint la côte est de l'île pour nous baigner et apprécier les plages de sable blanc paradisiaque. Excellent moment abrégé trop vite par le retour de la pluie !